[gull] Question sur RedHat yum

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Sep 5 12:19:51 CEST 2011

salut tout le monde,

j'ai une question pour les pros de Red Hat.

On a des machines de test et de prod et on a effectué des mises à jour
des machines de test pour vérifier que l'application marche
correctement. Le problème c'est que maintenant mon chef veut que je
mette à jour la machine de prod exactement avec la même version des
paquetages qu'on a sur la test et non avec la dernière version du
repository.

Comment faire? J'ai regardé la commande yum mais elle n'a pas l'air
d'avoir un paramètre "date" qui puisse me permettre de décider quelle
version de mise à jour je veux.

Est-ce qu'il y a un moyen sur et rapide pour mettre à jour le système
sans devoir télécharger manuellement tous les paquetages à la bonne
version et les installer manuellement avec rpm?

ciao, Leo