[gull] CUPS : Utilisation de gs très lente sur ARM

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Sat Apr 21 08:43:01 CEST 2012

Bonjour,

J'ai un boîtier ARM sur mon réseau qui fait serveur d'impression sous Debian.
Il a le problème malheureux que lorsqu'on imprime directement sur l'imprimante
partagée par CUPS, il prend des lustres pour imprimer. Je peux désormais
mettre la faute sur l'utilisation de gosthscript pour convertir les documents.
Le temps de calcul de conversion peut monter à la minute par page, pas du tout
acceptable.

Mes questions d'ignorant sur le fonctionnement de CUPS et des impression :
est-il possible de ne pas utiliser gs ? ou est-il possible de dédier cette
tâche aux client qui sont bien plus puissant en calcul ?

J'ai bien vu cela  :
https://launchpad.net/ubuntu/+source/hplip/3.11.5-2ubuntu1
mais faire un by-pass de gs pour ajouter l'option NOINTERPOLATE ne donne rien,
toujours aussi lent.

Je précise que l'imprimante est une HP Officejet Pro L7500 que j'ai fais
tourner avec HPCUPS ou HPLIP, même comportement, toujours un petit gs avant
d'imprimer.

Merci d'avance pour vos pistes de recherche.
François

--
Swiss Open Systems User Group
http://ch-open.ch

Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org