[gull] communication inter-process: lisp et comint

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Apr 23 15:51:55 CEST 2012

http://www.squidoo.com/emacs-comint

> Je n'ai pas pratiqué bcp le Lisp, mais je sens que cela pourrait
> m'intéresser...

Lisp c'est (etait) bien pour traiter des listes... mais devient vite galere et complique pour faire des I/O. C'est vraiment lourd ! T'as
vraiment rien d'autre a faire ? :-)

> Et on s'étonne que Lisp soit pas plus utilisé (je reste persuadé qu'il
> n'a jamais atteint la notoriété qu'il mérite, ce ``comint'' semble
> confirmer mon sentiment )

Sans compter que le Lisp utilise par Emacs est du... Emacs-lisp; cad un dialecte Lisp ! Lisp c'etait fun il y a 25 ans, ca l'est nettement
moins aujourd'hui quand on a goute a autre chose :-)