[gull] Compilation de logiciels libres...

Jean-Daniel Bonjour jean-daniel.bonjour at epfl.ch
Fri Aug 24 12:11:56 CEST 2012

Cher/e libriste,

Dans le cadre de l'EPFL, je gère sous
http://enacit.epfl.ch/logiciel-libre/ un petit "Annuaire des principaux
logiciels libres" présentant de l'intérêt en environnement académique
(enseignement, recherche...). Cette compilation est principalement
orientée "utilisateur final". Quelques très rares "gratuiciels" y sont
cités (et dûment signalés comme tels) en attendant de trouver des
solutions libres équivalentes. L'accent est aussi mis sur les logiciels
multiplateformes.

Je sais qu'il existe bien d'autres annuaires de ce type (je les cite du
reste au bas de cette page), mais l'idée est d'offrir ici une vue
synthétique dans une seule page web.

En espérant que cela puisse vous servir... Tout commentaire (correction,
proposition d'ajout...) est le bienvenu !

Jean-Daniel BONJOUR
EPFL, ENAC-IT