[gull] Compilation de logiciels libres...

Philippe Strauss philippe at strauss-acoustics.ch
Sat Aug 25 14:15:54 CEST 2012

Hello,

En sélectionnant les proj. les plus importants dont je garde les sources sur mon HDD:

sous multimedia:

- - Ardour (home studio audio).

les trois suivant, c'est à la fois du multimedia, mais c'est surtout leur code source que j'ai bien aimé pour le dév. dans le domaine du multimédia:

- - x264
  (très bonne inspiration pour démarrer l'assembleur multimedia avec nasm, yasm)

- - jack audio connection kit
  (aussi très bien pour le prototyping de dév. audio).

- - calf (http://calf.sourceforge.net/)
  (boite à effet sonores, très joli code source C++ et GUI !)

sous scientific computing, data viz:

- - FFTW (http://www.fftw.org/)

- - GLPK (http://www.gnu.org/software/glpk/)

- - ATLAS / BLAS / LAPACK (http://math-atlas.sourceforge.net/, http://www.netlib.org/lapack/, http://www.netlib.org/blas/)