[gull] Compilation de logiciels libres...

Jean-Daniel Bonjour jean-daniel.bonjour at epfl.ch
Mon Aug 27 00:12:32 CEST 2012

Je peux comprendre votre réaction... mais alors dans quelle catégorie
existante faut-il classer LilyPond ? Multimédia ne me semblerait en tout
cas pas plus judicieux (qu'en pensez-vous ?)

Quant à créer de nouvelles rubriques passablement plus spécifiques
("Musique" ?), je ne le souhaite pas trop, car cette compilation (qui
n'est heureusement pas la seule au monde !) est "originaire" de l'EPFL
et donc principalement destinée à la communauté EPFL où je ne connais
pas de labo utilisant LilyPond dans le cadre de leur recherche ou
enseignement. Par contre je connais des personnes à l'EPFL utilisant
LilyPond en relation avec leur activité extra professionnelle de
musicien... D'où mon (fort malheureux) choix !

L'autre solution serait de... ne pas mettre LilyPond dans cet annuaire,
et ajouter dans une autre rubrique un lien vers une compilation de
logiciels LIBRES dans le domaine de la musique... Le mieux serait qu'un
tel annuaire de logiciels *libres* dans le domaine de la musique soit
mis en place dans les Hautes Écoles de musique... ou par vous-même sur
votre site http://www.christophe-pochon.com !

Mais le débat est sans fin. Par ex. les "généalogistes pro" vont aussi
hurler que l'on classe leurs logiciels (Ancestris...) dans "Loisirs...",
etc... Faut-il pour autant supprimer cette rubrique ? Ou la renommer en
"Autres logiciels libres..." (qui risque alors de devenir un fourre-tout).

JDB