[gull] articles techniques (dév. logiciel) sur mon site

Philippe Strauss philippe at strauss-acoustics.ch
Fri Feb 24 17:43:33 CET 2012

Le 24 févr. 2012 à 16:42, Daniel Cordey a écrit :

> Tres interessant... il faut que je trouve le temps de lire plusieurs de
> ces articles.
>
> En jetant un rapide coup d'oeil a "Easy to read C Fast Fourier
> Transform (FFT) signal processing code", je me demandais si tu avais
> deja investigue numexpr (http://www.scipy.org/SciPyPackages/NumExpr).
> Dans le domaine de calcul numerique, avec des expressions complexes et
> de polynomes, c'est un vrai plus au niveau performance... je continue a
> faire du C... mais depuis Python avec Weave :-)

oui pas un mauvais filon du tout le C générer par python et générant un binding python automatiquement.
bon je suis resté sur caml. encore une fois c'est le seul avantage de la situation, avoir le temps de pioché caml.

vraiment bon langage, complet, rapide (code natif), j'en ai encore pour 2 à 3 ans à faire un tour complet du proprio. mais comme ts langages en qques semaines ont peut l'utiliser tout à fait correctement sur des cas concrets.

autre sujet, j'en ai une bonne concernant ma petite affaire:

un hypothèse flottant dans les airs:

un groupe de fonctionnaires cons comme des hélices, plutôt en lien avec la police, m'aurait pris pour un agent d'une mafia russe sur le seul fait de mes idées politiques à gauche, plus une vieille affaire, le père d'un ancien pote ayant évt. eut fait affaire avec le russe blanchisseur mikaheloff.

en fait, plutôt que de mafia russe, l'ancien pote ferait bien du rens. éco avec un réseau de relation de ... l'armée suisse.

des cons de flics rétamant qq'un en pensant griller de la mafia russe, se trouvant nez à nez avec des cailleras de l'armée suisse. top.

on est bien en suisse.

bonne soirée.