[gull] Truc et astuces: realtime et offset: une quasi seconde nulle

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 29 13:48:16 CET 2012

On Tue, 28 Feb 2012 19:14:40 +0100 - felix <felix at f-hauri.ch> wrote:

> Ce n'est pas forcement très utile à priori, mais bon à savoir...

Ou... mais j'avoue que je ne comprends pas tres bien le but... Tu peux
expliquer ?

> Afficher deux fois le même instantané séparés d'une quasi-seconde:

Mais c'est quoi une 'quasi-seconde' ?

> D'abord, l'offset (en fraction de secondes):
>
> $ offset=$(
> 	sed -ne < /proc/timer_list '
> 	/^ *.offset:[\t ]\+[0-9]/{
> 	  q}' )

J'ai surtout l'impression que c'est une demonstration de ce qu'il ne
faut justement pas faire en shell, mais qui est certainement plus
lisible et plus facile a realiser dans n'importe quel autre langage
(a part les langages qui font des calculs en regexp...) .