[gull] Expédition de sms en ligne

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Tue Jan 24 21:33:09 CET 2012

Bonjour,

A l'époque j'avais bénéficié d'un millions de SMS gratuit chez un fournisseur.

Alors je n'ai pas hésité , j'ai recyclé un vieux natel, et apt-get
install gsm-utils

3-4 détails à régler pour faire tourner gsmsmsd (On pourra en discuter
si tu soit cette voie....)

Ensuite c'est du gâteau

echo -n "076581.....\nMon message" > /var/spool/sms/queue1/msg.txt

et le message est envoyé.

Le système tourne depuis ~4-5 ans sans broncher.

Par contre pour mon application technique je n'utilise que des
caractères standard.

Salutations
  Frédéric