[gull] Expédition de sms en ligne

Paul-Jean Cagnard cagnard at dplanet.ch
Wed Jan 25 10:19:39 CET 2012

Le 25 janvier 2012 10:09, Marc Hauswirth <marc at hauswirth.mobi> a écrit :
> [...]

Et qu'en est-il de la fiabilité de la livraison des SMS ? J'ai pu
constater que si on envoie un SMS depuis un "vrai téléphone" à un
téléphone destinataire éteint, les essais de livraison continuent
pendant quelques jours (3 ou 7 il me semble). Du coup si on rallume le
téléphone destinataire pas trop tard on reçoit le SMS. En revanche, si
on envoie un SMS depuis une interface en ligne comme celle de Sunrise
ou de La Poste, si le téléphone destinataire est rallumé par exemple
24 heures plus tard, le SMS n'est jamais délivré.
--
Paul-Jean Cagnard