[gull] Restrictions Postfix SMTP/SASL

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Jul 2 12:09:18 CEST 2012

Bonjour,

On Sun, Jul 01, 2012 at 10:11:21AM +0200, Alexis Domjan wrote:
> Bonjour,
>
> Est-il possible de limiter, avec Postfix, le nom de domaine du From
> aux noms de domaines gérés par le serveur, dans le cas où le message
> serait envoyé via SASL ? Evidemment il faut que cette limitation ne
> s'applique qu'aux messages envoyés via SASL.
Si tu as posté ce message et que personne n'a répondu jusqu'ici, c'est
probablement qu'il n'existe à priori pas de solution simple (prévue).

Je vois donc une solution impliquant chroot et inotify:
 . copier la config utilisateurs de postfix dans un répertoire pour chroot,
 . y lancer une 2ème session qui ne fera que listening pour un port donné,
 . authentification SASL et bridge vers smart-host: localhost:25
 . inotify sur les users du postfix de / pour synchronisation vers le container.

A tester bien sûr, cela fait un peu ``bricolage'' (work-around), mais
je pense que ça doit pouvoir le faire...

Bonne chance!