[gull] déserialiser une valeur double (ieee 754) avec be64toh

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Mar 5 10:48:43 CET 2012

On Fri, 2 Mar 2012 19:25:53 +0100 - François Bianco
<fbianco at swisslinux.org> wrote:

> round2 = lambda x : round(x, 2)
> c = map(round2, b)

Je sais... mais beaucoup trop lent pour l'usage que j'en fais. Je me
sui deja donne du mal pour trouver un algorithme le plus rapide
possible pour determiner le nombre maximal de chiffre apres la virgule,
et cette operation vient "polluer" mes donnees de maniere bizarre.

Sachant que le tableau numpy est genere en C a partir d'un decodage, je
sens que je vais finir par le nettoyer avec des "masques" avant qu'il
ne soit recuperer par Python...

> Mais c'est peut-être un problème de la représentation des nombres
> dans numpy, parce que la méthode avec map, transforme en une liste
> python standard.

Je n'ai pas trop de probleme d'affichage, mais plutot le fait de
"vehiculer" des bits "errants" dans les calculs qui me pose probleme..

> A reporter aux dev' de numpy.

Bonne idee, je vais y penser ! Je vais aussi poser la question sur
stackoverfklow.