[gull] LDAP 2.4.x sous Debian Squeeze

TISSOT Jacques Joseph jacques.tissot2 at unifr.ch
Fri Mar 9 14:35:44 CET 2012

Hello,

Je dois migrer un serveur LDAP (Debian Sarge 32 bits, avec Openldap 2.3) vers un nouveau serveur Debian (squeeze) 64 bits, avec openldap 2.4 (paquet Debian) et je rencontre des difficultés à utiliser l'ancien slapd.conf. J'obtiens ceci avec l'erreur qui suit :

root at debian:/etc/ldap/# slaptest -d -1 -f /etc/ldap/slapd.conf

.
.
.
line 70 (database             bdb)
Unrecognized database type (bdb)
/etc/ldap/slapd.conf: line 70: <database> failed init (bdb)
slaptest: bad configuration file!

J'ai cherché partout sans trouver quelque chose de pertinent. Je ne trouve pas de solution pour le message « Unrecognized database type (bdb) »

Comment orienter ma recherche ?

A-t-on une expérience dans le Gull de cette nouvelle version de Openldap ?

Merci
Jacques
Jacques Joseph Tissot
Université de Fribourg, Switzerland