[gull] LDAP 2.4.x sous Debian Squeeze

Kelly Collier collier at fastnet.ch
Sat Mar 10 18:32:51 CET 2012

Bonjour,

Je me rappelle vaguement d'avoir vu un bug en LDAP 2.4 qui donnait un
message d'erreur inattendu pas cohérent--malheureusement je ne me
rappelle plus si c'était cette erreur ou pas. Mais dans mon cas cela a
suffit d'utiliser le nouveau format de config (ldif) plutôt que slapd.conf.

On 03/09/2012 03:26 PM, TISSOT Jacques Joseph wrote:
> Lancer slapd avec la config "ldif" fonctionne, sauf que je ne sais pas encore comment je peux importer les schemas existant sous l'ancienne version vers la config "ldif".

slaptest peut faire ce travail.

Arrêter slapd, puis :

if [ -d /etc/ldap/slapd.d ]
then
  mv /etc/ldap/slapd.d /etc/ldap/slapd.d.`date +%Y%m%d`.bak  # (au cas
où...)
  mkdir /etc/ldap/slapd.d
fi
slaptest -f /etc/ldap/slapd.conf -F /etc/ldap/slapd.d
chown -R openldap: /etc/ldap/slapd.d
chown -R openldap: /var/lib/ldap  # juste pour être sûr

Si cela ne suffit pas pour regler ton problème, pourrais-tu mettre ton
fichier ldap.conf à disposition ?

Bon week-end,

Kelly