[gull] Vote électronique

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Wed Mar 14 22:18:14 CET 2012

Bonsoir,

Le 13 mars 2012 16:17, Laurent Franceschetti a écrit :
> En tout cas, je lève mon chapeau à la communauté pour avoir suivi ce
> problème. Je pense que déjà cela contribue un peu à maintenir
> l'Administration sur ses gardes...
> ... car ce sont les citoyens qui font la démocratie, pas l'Administration!

Malheureusement la situation est bien pire, en outsourcant tout azimut
diverses tâches informatiques, l'Administration en perd la maîtrise.

Les applications deviennent de plus en plus redondantes, hétérogènes et
coûteuses, les compétences internes s'appauvrissent.

Les entreprises ont la porte ouverte pour imposer leur vision de la
démocratie...

Citoyens réveillons-nous exigeons plus de transparence et d' OpenData.

Frédéric Benninger