[gull] slapd ne veut pas démarrer autrement qu'en root

Sebastien CHASSOT seba.linux at sinux.net
Fri Mar 30 20:29:02 CEST 2012

Le 29. 03. 12 11:31, TISSOT Jacques Joseph a écrit :
> Hello,
>

> Je fais appel aux expérimentés d’Openldap pour me dépanner, car je n’ai
> pas trouvé de solution sur la toile.
>

> Voici :
>

> Nous sommes sur le serveur « customer » pour une réplication ldap.
>

> root at monserveur:/etc/ldap# /etc/init.d/slapd start
>
> Starting OpenLDAP: slapd failed!
>
> root at monserveur:/etc/ldap# /etc/init.d/slapd status
>
> could not access PID file for slapd ... failed!

J'ai vu plusieurs servers qui ne démarrent qu'avec des droits correctes
sur les fichiers sensibles. Du style rw seulement par le owner sinon rien...

Je sais qu'il y a sshd qui ne démarre que si les clés privées sont en
0600 mais je me demande s'il n'y a pas la même chose pour openldap et le
squelette?

--

Sebastien CHASSOT (Geneva)