[gull] GIT et des checkout partiels

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Apr 9 17:16:50 CEST 2013

salut,

on a un repository git qui vient d'être installé dans ma boite et tous
les projets on commencé à être migrés dedans (depuis CVS et SVN).

Ça marche bien mais j'ai un problème d'installation/déploiement des
projets ainsi migrés.

Les projets sont tj structurés de cette façon (une norme dans la boite):
/
/pm
/qm
/doc
/impl
/.....

ou pm c'est pour le management du projet, qm pour la qualité, doc c'est
la documentation et impl contient les sources du projet qui peuvent
aussi être splittés en différents sous répertoires, p.e.:
/impl/lib
/impl/gui
/impl/srv
/impl/http
/impl/.....

Or le problème c'est que sur les machines ou on compile/déploie on ne
doit installer qu'un seul des répertoires /impl/* et généralement on les
installe dans des répertoires différents, p.e. /impl/lib
dans /usr/local/lib, /impl/gui dans /opt/jboss/server/..., /impl/http
dans /var/www, ...

Ensuite on compile certains d'entre eux, tandis que d'autres marchent
out of the box (p.e. les pages web html ou certaines librairies).

Les docs, pm, qm et autres répertoires contenant surtout de la
documentation (doc, xls, ...) (ok ce n'est pas ma faute, je ne veux pas
parler du format des documents).

Avec svn ou cvs ce n'était pas un problème, il suffisait de checkoutter
le bon répertoire au bon endroit. Avec git les clone + checkout ne
marchent plus pareil, il extrait absolument tout dans une structure
qu'il veut lui et il n'est plus possible de déplacer les sous
répertoires au bon endroit pour que ça puisse marcher correctement.

Il n'est absolument pas question que je modifie tous les projets (il y
en a des dizaines) pour qu'ils soient gérés de façon différente.

Il faut donc que je trouve un moyen de checkoutter les répertoires au
bon endroit pour que tout marche sans devoir modifier en entier les
format, la compilation, le déploiement, la documentation de chaque
projet.

Certains projets sont fait pour marcher sous Linux ce qui me permet
d'utiliser éventuellement les liens symboliques pour laisser les
répertoires à un endroit et les accéder depuis un autre endroit (ceci
peut poser des problèmes de "followSymLinks" qui doit donc être permis
et qui risque d'impliquer des problèmes de sécurité, mais c'est un
moindre mal).

Le problème c'est les projets faits pour tourner sous Windows ou les
répertoires doivent être déployés sous C:\, D:\, E:\ ou un ou plusieurs
sous répertoire des dits disques. La c'est exclu d'utiliser des lien
symboliques (car Windows n'en a tout simplement pas).

Quelqu'un à une solution à mon problème ?

ciao, Leo