[gull] Encodage des fichiers PDF

Samuel samuel.chenal at mailoo.org
Wed Jan 2 18:45:51 CET 2013

Hello,

Merci pour ces premiers éléments de réponse. Voici les résultats de
pdfinfo :

$ pdfinfo file_ootb.pdf
Creator:        Adobe InDesign CS4 (6.0)
Producer:       SetaPDF-Encryptor API v1.6.7 ©Setasign 2005-2011
(www.setasign.de)
CreationDate:   Wed Jun 22 09:03:17 2011
ModDate:        Wed Jun 22 15:18:56 2011
Tagged:         yes
Pages:          323
Encrypted:      yes (print:yes copy:yes change:no addNotes:no)
Page size:      629.287 x 802.205 pts
File size:      128785521 bytes
Optimized:      no
PDF version:    1.7

$ pdfinfo file_reprinted.pdf
Title: pfuc_01_cadre_de_campagne_la_mer_interieure_web_v1.pdf
Creator:        Adobe InDesign CS4 (6.0)
Producer:       GPL Ghostscript 9.05
CreationDate:   Mon Dec 31 17:18:08 2012
ModDate:        Mon Dec 31 17:18:08 2012
Tagged:         no
Pages:          323
Encrypted:      no
Page size:      595 x 842 pts (A4)
File size:      330901544 bytes
Optimized:      no
PDF version:    1.4

Ce que l'on constate après réimpression :

- On perd les tags.
- L'encryption est supprimée.
- La taille des pages est réduite.
- La version PDF est antérieure.

Si on prend pdfopt sur la version out-of-the-box, le système retourne
une erreur :

ERROR: Encrypted files are not yet supported.

Je vais essayer de trouver une commande pour uniquement "désencrypter"
un fichier pdf et relancer la commande ci-dessus. Je vais également
tester d'autres lecteurs PDF pour voir s'ils se comportent différemment
(j'utilise également okular sur une kubuntu et pour l'instant, je
constate les mêmes comportements).

a+

Samuel