[gull] Linux sur un deuxieme DD

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Jan 29 16:50:20 CET 2013

Salut,

Il 29/01/2013 16:38, Farid Moussaoui ha scritto:
> Bonjour,
>
> J'ai commandé un nouveau PC HP avec SSD 128 GB + HDD 3 TB sous w8
> (disques D1, D2 resp)
>
> Je compte ajouter un SSD 256 GB (D3) pour Opensuse
>
> Pour ne pas perdre la garantie dans le premiers mois, est-ce le fait de
> mettre l'ordre du boot  dans le bios (D3, D1) mets le GRUB dans D3?

Si je me rappelles correctement, non. Au moment de l'installation il te
faut spécifier sur quel disque installer la OpenSuSE. Ensuite au moment
de l'installation du bootloader (grub) il va te demander de l'installer
sur une partition ou sur un disque et par défaut il choisit un des
disques (peut-être le bon). Il te faut vérifier que c'est bien sur le
disque qui t'intéresse et ensuite tu valides l'installation.

> Merci.
>
> Farid.

ciao, Leo

P.S.: Pourquoi tu dis que tu perds la garantie ? Ou tu la perds de toute
façon car tu ajoutes un disque dur à ta machine ou tu ne la perds pas.