[gull] interface graphique sur un laptop Toshiba (avec ATI radeon HD 8210 (Kabini))

a.kapetanovic at hispeed.ch a.kapetanovic at hispeed.ch
Fri Nov 15 13:41:47 CET 2013

Bonjour tout le monde,

J'aurais svp besoin d'un coup de main.

J'ai, voyez-vous, acheté un laptop Toshiba C75D-A-108, avec, pour le graphique, ATI radeon HD 8210 (Kabini, pciid 1002:9834).

J'ai installé debian 7.2 dessus et, malheureusement, l'interface graphique ne fonctionne pas :

- startx donne 'Fatal server error: no screens found'
- /var/log/Xorg.0.log donne notamment
(EE) VESA(0) V_BIOS address 0x0 out of range
(EE) Screens found, but none have a usable configuration

Après quelques recherches, semblerait-il qu'il faille mettre le kernel 3.11, ce que je fis, et il n'y a malheureusement pas beaucoup plus de succès pour le moment. Faudrait-il probablement reconfigurer le serveur X, et malheureusement je ne sais comment m'y prendre.

Quelqu'un peut-il svp me conseiller ? Merci d'avance  :)

Amel