[gull] ssh : BASH_ENV

PirBoazo pib at pirboazo.net
Fri Apr 4 15:48:27 CEST 2014

On 04/04/2014 02:29 PM, felix wrote:
> Bonjour,

> Essaie! :
>
>   $ ssh testhost "sed -e '1idate +%F_%T.%N >>/tmp/log-\$$' .bashrc"
>
> (L'utilisation de ``>>'' assure que même *sourcé* plusieurs fois depuis le
>  même process, chaque accès au script .bashrc sera loggué.)
>
> puis
>
>   $ ssh testhost ls -ltr /tmp/log\*
>
>   $ ssh testhost ls -ltr /tmp/log\*
>
> et/ou
>
>   $ ssh testhost
>   testhost$ ls -ltr /tmp/log*
>   testhost$ exit
>
>   $ ssh testhost ls -ltr /tmp/log\*

> [...]
Merci felix,

J'ai compris le fonctionnement de BAS_ENV .... enfin

Le contenu de BASH_ENV est appellé chaque fois qu'il y a un appel d'un
script bash commençant par la ligne #!/bin/bash
Donc bonsoir les effets de bord.
la positionner au travers de sshd_conf semble un poil dangeureux
finalement. ( ce que je fait fait )

et trouvé le pourquoi d'un des dysfonctionnement

Dans .bashrc il est vérifié l'existence de $PS1,  dans le script appelé
dans la situation non interactive, la Variable PS1 était
positionnée..... d'ou un comportement un peu étrange....

Encore un pb interface main/clavier.

Bon Week-end
A+

--