[gull] Remplacement "libre" d'UbuntuOne

Samuel samuel.chenal at mailoo.org
Sun Apr 27 21:14:11 CEST 2014

Hello,

Vous avez sans doute appris qu'Ubuntu allait fermer son service de
stockage synchronisé UbuntuOne. Il se trouve que je l'utilise pour
stocker des fichiers d'un certain type (svg ou vidéo ogg) utilisés sur
un site CMS qui ne l'autorise pas (wordpress.com). Du coup, je dois
trouver une alternative, la plus libre possible.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé ownCloud mais, si j'ai
bien compris, il est à installer sur un hébergement à louer. Il y a en
fait une multitude de solutions, plus ou moins libres, plus ou moins
transparentes, plus ou moins gratuites, mais ce n'est pas facile de s'y
retrouver. Note: je n'ai pas besoin de To de données, 2 Go me semblent
tout à fait suffisant.

Avez-vous des expériences en la matière ?

Merci d'avance pour votre retour.

Samuel