[gull] Remplacement "libre" d'UbuntuOne

Cédric Briner briner at infomaniak.ch
Mon Apr 28 14:55:00 CEST 2014

Je lis pas mal de gens qui utilise:
http://www.bittorrent.com/sync

cED

Hello,

 Vous avez sans doute appris qu'Ubuntu allait fermer son service de
 stockage synchronisé UbuntuOne. Il se trouve que je l'utilise pour
 stocker des fichiers d'un certain type (svg ou vidéo ogg) utilisés sur
 un site CMS qui ne l'autorise pas (wordpress.com). Du coup, je dois
 trouver une alternative, la plus libre possible.

 Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé ownCloud mais, si j'ai
 bien compris, il est à installer sur un hébergement à louer. Il y a en
 fait une multitude de solutions, plus ou moins libres, plus ou moins
 transparentes, plus ou moins gratuites, mais ce n'est pas facile de s'y
 retrouver. Note: je n'ai pas besoin de To de données, 2 Go me semblent
 tout à fait suffisant.

 Avez-vous des expériences en la matière ?

 Merci d'avance pour votre retour.

 Samuel