[gull] model de clavier Xorg pour un macbook pro 3,1 15"

Philippe Strauss philippe at strauss.pas.nu
Tue Aug 5 17:59:33 CEST 2014

On Tue, 05 Aug 2014 17:28:30 +0200
"Cédric Briner" <briner at infomaniak.ch> wrote:

> M'étonnerais pas que je dise des conneries. Mais par défaut en
> Debian, le Ctrl Alt Bksp n'arrête plus X.
>
> cED

thanks,

j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans la page de man... xkeyboard-config
sauf erreur.

suis sur un autre laptop, j'ai pas la liste d'arguments à setxkbmap
sous la main.

clavier modèle macbook ou macintosh 78 touches, plus quelques options
par rapport au alt et touche logo. lv3-xyz... et apparenté.

à la console, pour les mac, vaut mieux faire un dpkg-reconfigure de
console-data plutôt que keyboard-configuration, et prendre la liste
exhaustive.

sous ubuntu c'est du passé sauf erreur, me souviens vaguement d'une
distro détectant les 5 ou 6 première touche et sélectionnant
automatiquement le bon clavier pour la console et X.

a+

--
Philippe STRAUSS
rentier AI post 11.9.2001