[gull] pdf to spdf (Searchable PDF)

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Mon Feb 3 22:53:03 CET 2014

> gscan2pdf permet de scanner un document, de reconnaître les caractères
> grâce à tesseract et finalement de sauvegarder un PDF. Je n'ai par
> contre pas compris si tu comptes convertir des pdfs existants en PDF
> indexés ou seulement des numérisations "fraîches".
J'ai un scanner qui me crache du pdf recto-verso. Donc, j'ai déjà un pdf
constitué d'image scanné, et je souhaite en faire un spdf.

J'ai déjà tester ocrfeeder, et je viens à l'instant de tester ocrpdf. Et
les résultats somme très similaire. Ce qui n'est pas étonnant car ils
sont basés sur les mêmes briques.

Bon le truc cool avec ocrpdf, c'est qu'on peut spécifier le moteur
cuneiform. Mais c'est pas encore ça.

Je vais tester le produit commercial :
http://www.abbyy.com/ocr_sdk_linux/

À toute.