[gull] computer algebra

Philippe STRAUSS philippe at strauss.pas.nu
Thu Feb 27 23:37:27 CET 2014

qui connait un bon outil logiciel pour résoudre un problème comme suit:

informatiser un problème d'équation polynomiale, où dans le papier décrivant le problème, une trentaine d'étapes de substitution de variables est effectué, par rapport à la même équation.

une bonne partie de ces substitutions sont en "poupées russes".

équation et inéquation, en fait.

avec par ici et là une substitution par le biais d'une fonction (algébrique) récursive.

jusqu'ici, j'ai trouvé "form" comme étant le meilleurs outils, mais je ne connais pas axiom, maxima, yacas, ginac ou autre en terme de pondre du code pour manipuler des expressions un peu spécifiques.

--
Philippe STRAUSS
http://strauss.pas.nu/