[gull] DSP

Philippe STRAUSS philippe at strauss.pas.nu
Wed Jan 29 00:30:01 CET 2014

--
Philippe STRAUSS
http://strauss.pas.nu/

Le 28 janv. 2014 à 19:21, dc <dc at mjt.ch> a écrit :

> [...]
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Explicitly_parallel_instruction_computing
> http://www.comp.nus.edu.sg/~ctank/epic.pdf
> http://www.cse.unsw.edu.au/~cs9244/06/seminars/02-nfd.pdf
>
> Moralité, ne confiez jamais la direction d'une entreprise technologique à quelqu'un de la finance/MBA; c'est hélas e plus sure moyen de détruire l'entreprise !

ok je connaissais pas ni l'historique.
récemment, j'ai vu que sparc existe encore !

ils ont un truc terrible pour assurer la cohérence entres caches locales : un crossbar switch, personne d'autre sur le marché n'a ça, n'ose le transistor count y associé, et c'est _bigrement_ efficace.

bon le serveur pizzabox avec ce CPU, genre 24000 US$, les cochons!