[gull] Truc et astuces: tracer un script bash (elap v3)

felix felix at f-hauri.ch
Fri Jul 4 17:21:17 CEST 2014

Bonjour

Lors d'un cours shell, j'avais présenté ``elap-bash'', une fonction
permettant de tracer l'évolution d'un script bash en utilisant
/proc/timer_list pour afficher les temps en nano-secondes.

Après quelque échanges d'idées sur stackoverflow (recherchez `Times', sur:
  http://stackoverflow.com/a/20855353/1765658
), j'ai pondu une nouvelle version qui utilise fondamentalement:

 set -x

, après avoir re-dirigé le FD de ``set -x'' (BASH_XTRACEFD) vers

 | tee /tmp/sample-time.$$.log \
     | sed -u 's/^.*$/now/' \
     | date -f - +%s%N >/tmp/sample-time.$$.tim

Càd UN seul fork et la command `date +%s%N' pour les nanosecondes

Le script suivant peut être ``sourcé'' au début du script à tracer

  http://f-hauri.ch/vrac/elap-bash-v3