[gull] Emails en spam, problème général ?

Arnaud listes.00 at gmail.com
Sun Jul 20 14:39:38 CEST 2014

Hello,

Depuis quelques tempos déjà j'ai énormément d'emails normaux mis en
spam. Ceci sur plusieurs ISP/FAI, et provenant de plusieurs serveurs emails.

J'ai reseté mon filtre anti-spam sur thunderbird et cela a amélioré la
chose, mais il y a des emails corrects qui finissent encore dans le
dossier spam (et cela semble même être mis dans le dossier spam
directement par les ISP/FAI).

Certaines personnes à qui j'ai indiqué que leurs emails arrivaient en
spam n'étaient même pas au courant.

N'ouvrant jamais le webmail, si je n'avais pas changé cette boite email
de pop en imap, je n'aurais même pas su que pleins d'emails étaient
considérés comme spam par l'ISP/FAI.

Est-ce un problème général ?
Et qu'il y a de plus en plus d'erreurs de gestion d'emails par les
anti-spams ?

--
Arnaud