[gull] Emails en spam, problème général ?

Arnaud listes.00 at gmail.com
Mon Jul 21 22:45:47 CEST 2014

Le 20. 07. 14 20:22, Daniel Cordey a écrit :
> Le seul moyen d'avoir un peu plus de contrôle sur tes mails, est d'avoir ton
> propre serveur de mail (hébergé où bon te semble). Ainsi tu peux savoir ce que
> tu fais avec les mails que tu reçois et décider du type de filtre à appliquer.
>
> dc

Je veux bien, je sais installer un serveur postfix + dovecot, ou autres,
mais voyant le problème d'emails que je reçois, je me posais juste la
question des emails qu'on envoyait, et de ceux que les autres envoyaient
vers d'autres personnes.

Et en voyant certains hébergeurs se faire filtrer leurs domaines en
entier par certains ISP/FAI à cause d'uniquement quelques adresses
emails d'un domaine, je me demande si un serveur perso changerait
vraiment la chose.