[gull] Flash player sur rts.ch

Dominique MULLER hb9hli at cq-dx.org
Tue Jul 29 20:50:06 CEST 2014

Le 26. 07. 14 22:38, Claude Paroz a écrit :

> Merci pour l'info. J'aimerais bien ne pas devoir lancer Chromium juste
> pour ça, mais ça dépanne :-)
>
> Claude

Salut Claude (Et tous)

Pour info, j'avais entrepris une demande à la RTS il y a qq mois
concernant ce problème, j'ai eu quelques échanges de mails avec une
employée de la RTS qui a pris très au sérieux ma demande pour recevoir
aujourd'hui même ceci:

=====
Monsieur Muller,

Comme indiqué hier, j'ai fait suivre vos remarques à nos développeurs.
Voilà le conseil de mon collègue qui a analysé votre cas:

Il faut installer Chrome
(https://www.google.com/intl/fr_ch/chrome/browser/?platform=linux) et
non pas Chromium. Si l'internaute souhaite quand même utiliser Chromium,
il peut effectuer les commandes suivantes depuis son terminal :
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install chromium-browser
$ sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree
$ sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install

J'espère que ces informations/pistes seront utiles pour régler votre souci.

Très belle soirée.

Cordialement
=====

Je dois dire que c'est assez remarquable comme réponse :-) surtout
venant de la RTS.
Étant encore en 12.04, j'ai du ajouter ce PPA:
sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash

Et ça marche tip top. Évidement avec Chromium.

J'ai vu des tutos pour faire marcher avec Firefox, mais pas réussi à
faire fonctionner.

Dom.