[gull] hé les mecs je viens de mettre au point le protocole qui permet de prouver l'existence de la télépathie

Philippe STRAUSS philippe at strauss.pas.nu
Thu Mar 6 18:01:55 CET 2014

une partie de l'équation, à mon avis :

- l'enfance va de pair avec une existence faite de passablement d'angoisses.
être petit est angoissant, être soumis aux parents est angoissant, l'apprentissage scolaire est angoissant.

- le passage à l'age adulte permet de s'éloigner, de se reposer quelque peu de cette période, avancer dans la vie c'est gérer, s'éloigner de l'angoisse.
dans ce confort nouveau, on apprécie aussi se reposer la tête de travaux exigeants en terme de concentration.

l'angoisse est une souffrance, ce concentrer fortement est aussi une petite forme de souffrance.

avancer dans l'âge adulte, c'est aussi avancer dans le confort.

c'est une partie de l'équation psychologique plutôt que biologique.

je la pose car j'ai 40 balais, et malgré fumer 1 paquet et demi de clopes par jour, je ne constate une perte de capacité de concentration uniquement due à une bande de connards se tirant la bourre autour d'une certaine affaire.

les jours sans emmerdeurs, les jours ou je me réveille avec le bruit du circuit de chauffage dans les oreilles plutôt que du goldwave, coup de fil, écoute, je ne sais trop quoi, cela carbure tir pas trop mal en terme de motiv.

--
Philippe STRAUSS
http://strauss.pas.nu/