[gull] Logiciel libre et économie

Philippe STRAUSS philippe at strauss.pas.nu
Thu Mar 6 19:05:09 CET 2014

--
Philippe STRAUSS
http://strauss.pas.nu/

Le 6 mars 2014 à 12:35, Emmanuel Rens <emmanuel_rens at fastmail.fm> a écrit :

> Salut,
> je pense souvent que les programmeurs de logiciels libres devraient
> parallèlement en fournir des versions binaires payantes sur les
> plateformes propriétaires, sans publier nécessairement leurs
> implémentations, de manière à participer ainsi à l'économie. Pourtant je

L'économie du logiciel libre, face à des électeurs qui fondamentalement vont élire une bande de ploucs qui ne changera rien au fait que les caisses de pension tentent de placer l'oseille sur du toujours hypothétique deux chiffres, ce
afin de compenser la pyramide des âges, ce n'est rien un pet dans l'eau, comparé aux 3000 milliard de $ parti en fumée pour les zones euro et US en 2008, dernier exemple en date.

A deux mains, je sors ma queue et je me branle de l'économie du logiciel libre, face à ceci.

Cela fait culpabilité de la pétasse de 14 ans à propos du grand dieu Paretto et autre benet  de la bande de simplets ayant "rationalisé" paraît-il, l'économie de marché il y a 250 ans, la question en général, en première lecture.