[gull] Live Installer

felix felix at f-hauri.ch
Wed Mar 19 19:13:55 CET 2014

Re,

On Tue, Mar 18, 2014 at 09:05:58AM +0100, Blaise Vogel wrote:

> Merci d'avoir partagé ce script, joli travail. M'en vais le tester et
> l'utiliser de suite ;-)

Désolé, je ne voulais pas faire peur...

Pour info, j'ai des connaissances (non informaticiens) qui utlisent Debian-live
plus `persistance` (mais sans cryptage... pour l'instant) comme un ordinateur
perso, dans la poche, depuis plusieurs années.

C'est un truc sympa qui ne pèse pas lourd, ne coûte pas cher et est
terriblement utile (en déplacement, vacances, etc...). Avec le cryptage de la
seconde partition, cela ajoute encore de la latitude aux possibilités
d'applications (pas la panacée: attention aux keyloggers, en particulier sur
des machines *etrangères*).

J'ai donc ajouté une série d'option, dont `-t` pour *test uniquement*:

Syntax: /usr/local/sbin/live-install [-t] [-h] [-s path/secretfile] [-d sdX] [-n|-f path/binary.img]
   when '-t' switch is used, nothing will be done.
   '-d device' STICK block device (only devname, no /dev/)
   '-s file'   path to secret file
   '-f file'   path to binary image (-n and -f are exclusive)
   '-n'        Create a new binary image
   '-h'        switch display this help.

(La différence c'est le temps d'execution: en secondes avec -t en heures sans)

On Tue, Mar 18, 2014 at 09:47:35AM +0100, dc wrote:
> Le texte a inclure dans ce cas serait du style :
J'ai repris le texte sur le site de GNU.

> Il est fortement recommandé de TOUJOURS s'appuyer sur une licence
> existante plutôt que d'en inventer une nouvelle ou de donner une
> phrase aproximative. Une licence de ton choix te couvrira
Par contre, dans l'empressement, je me suis gourré de licence... corrigé.

On Tue, Mar 18, 2014 at 11:06:28PM +0100, Yves Martin wrote:

> Et pourquoi donc ne pas le publier sur une plateforme permettant un
> travail collaboratif dessus ?
> Une raison serait le choix de l'embarras... vu leur nombre, mais
> finalement peu importe: sourceforge, savannah, github...
C'est exactement ça: l'embarras du choix...
Je me suis décidé pour github... cela me semble relativement arbitraire.

Voilà, c'est donc sur:

  https://github.com/F-Hauri/debian-live-with-luks/blob/master/live-install

--
 Félix