[gull] idée pour présentation/cours

Philippe philippe at strauss.pas.nu
Mon May 26 19:31:53 CEST 2014

On Thu, 24 Apr 2014 18:22:54 +0200
Cédric BRINER <briner at infomaniak.ch> wrote:

> Salut à toutes et à tous,
>
> Souhaitez-vous un cours ou présentation sur un certain sujet. Par
> exemple:
>   - systemd pour l'administrateur système
>   - atelier sur docker
>   - auto-hébergement avec une solution complète (HW et SW) et media
> serveur
>   - cours basique bash/python/paquet debian
>   - puppet est mort, vive salt !
>   - <votre magnifique idée là>
>
> Vous avez la parole, faites-vous entendre.
>
> cED

qui me ferait me déplacer malgré ma bourse un peu vide, c'est :

- utilisation des outils récents de traçage du noyau (ftrace?)
- utilisation de sysdig
- utilisation d'outils performants pour l'analyse statique de code C
  (genre frama-c).

Bref, que du tonya hardening.
howly shit, I'm beeing manipulated. godamit. mais ça peut être
intéressant tout de même.

Ah encore : dev web avec clojure et om.
ou cours de prolog.