[gull] Hackathon 'Transparence et Block Chain'

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Fri Nov 7 22:25:15 CET 2014

et mais c'est que ça à l'air plutôt cool, ce truc.
Je sens que je vais y aller.

Je me permets de recopier le contenu de la 1re page. À noté que ça ce
passe au CUI (le truc de l'uni question informatique)

---- %< ---- %< ---- %< ---- %< ---- %< ---- %< ---- %< ---- %< ----
Centre Universitaire d'Informatique (CUI) - Université de Genève
Carouge, Suisse (plan d'accès)
Mercredi 26 novembre 2014 de 8h30 à 17h

La transparence constitue une opportunité majeure de repenser la
démocratie en général et nos administrations publiques en particulier.
Les défis dans ces domaines relèvent de questions importantes touchant à
la décentralisation, à la responsabilité, à la confiance ou à la sécurité.

Ce hackathon de 8 heures a pour objectif d'explorer co-créativement de
nouvelles approches et opportunités pour repenser la démocratie ainsi
que les services proposés par les administrations publiques en utilisant
les technologies Block Chain qui incluent des propriétés intéressantes
dans ce contexte: traçabilité, immutabilité et transparence de l'accès
notamment.

Alors si vous êtes un hacker, un geek, un citoyen concerné, un
fonctionnaire, un designer, un expert en expérience utilisateur, un
juriste, un membre des forces de l'ordre, un "nerd" ou tout autre forme
d'alien / forme de vie à base de carbone ... et que vous pensez que la
transparence est LA voie, venez partager ce moment de plaisir et hacker
avec nous !

Nous fournissons Wifi, lumière, chauffage, nourriture, boissons, et le
plus important, un espace d'innovation ouvert et amical pour la journée.

Je me tâte à y aller.

cED