[gull] pxe sans pxe

Alexandre Rosenberg arekkusu at r42.ch
Mon Sep 8 23:19:51 CEST 2014

Salut,

Le PXE "standard" utilise DHCP + TFTP. La partie DHCP est uniquement
pour passer les bonne options. (ip du serveur TFTP et image a charger).

Donc effectivement sans avoir un DHCP dans le même réseau (broadcast)
qui envoie les bonne options PXE ça ne fonctionne pas.
J'imagine que dans ton cas, tu ne peux pas mettre un serveur DHCP,
configurer du DHCP relay...

Par contre le serveur TFTP n'a pas besoin d’être dans le même
(broadcast). Il s'agit de trafic UDP. Rien ne t’empêche de booter en USB
et d'aller se connecter sur un serveur TFTP.

J'ai jamais utilisé mais regarde ipxe. C'est possible de le mettre sur
une clef usb, cd...

http://ipxe.org

https://en.wikipedia.org/wiki/IPXE

En ça fait bcp plus que le PXE standard... scriptable, support de
l'HTTP, boot depuis Wifi.

Je suis intéressé de savoir a quelle solution tu va arriver..

A+

Alexandre