[gull] pxe sans pxe

Cédric Briner briner at infomaniak.ch
Wed Sep 17 14:48:39 CEST 2014

Bonjour à tous,

ipxe, c'est juste de la bombe.

J'ai finalement créer un cd ipxe qui boot en lui attachant un script ipxe qui instruit le cdrom que toute ça configuration se trouve sur une page web.

J'ai eu quelque problème pour créer le CD, car debian installe le fichier ldlinux.c32 dans un répertoire non connu par le make de ipxe. une fois cette modification faite, j'ai mis comme script lié au cdrom:

#!ipxe

dhcp
chain http://boot.ipxe.org/demo/boot.php

et là tu te retrouve avec un cd qui boot un noyau dont toute la configuartion est sur http://boot.ipxe.org/demo/.

coooool.

puis je me suis demandé si quelqu'un avait fait un truc dans le genre pour les distributions de base. Et là, on peut remercie calaboose:
https://github.com/yeupou/calaboose.pxe

qui vous fournit un outil que vous collez dans un répertoire de votre serveur web. Cet outil, va sur debian, kbsd-debian, ubuntu, vous télécharge les initrd et les noyau, vous fait un menu ipxe. Ce menu ipxe est un menu intéractif. Vous cliquez sur debian testing. Et boum, vous vous retrouvez avec une installation de debian.

bien.

Et pour finir, j'ai même pu installer une live de gparted dans mon menu pxe. Ce menu est apparu au boot sans avoir à modifier le cdrom puisque tout la configuration de ipxe est sur un server web.

Un grand merci à la personne qui m'a fait pointé vers ipxe.

cED