[gull] Recherche d'une tablette ce nombre est compatible avec Ubuntu accessibilité

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Thu Apr 23 17:49:36 CEST 2015

Bonjour,

Je recherche une tablette de la taille de 7 pouce sur laquelle je puisse choisir le système d'exploitation. Comme j'ai un ordinateur sur Ubuntu 12.04, je voudrais qu'il soit compatible avec.
Le système d'exploitation souhaitée serait :

Ubuntu Touch
Debian lxde
Autre système d'exploitation Linux avec l'environnement à fenêtre avec un terminal.

J'ai besoin de pouvoir zoomer et dézoomer ou de pouvoir sélectionner un morceau de texte et de me le faire lire en cliquant sur Speak ut ou que je sois car j'ai des problèmes de vue.

Sur mon ordinateur équipé de Ubuntu 14. 04, le lecteur d'écran orca actuellement pas démarrer. En outre, il m'est impossible de zoomer et dézoomer avec la molette de la souris appui simultané sur une touche du clavier. J'ai bien essayé d'installer de configurer compiz pour l'accessibilité mais malheureusement cela semble provoquer des conflits
Surtout besoin des fonctionnalités de lecture décrite plus haut pour lire du code source
A noter qu'actuellement MacBook Pro ne permet d'utiliser la synthèse vocale que dans les applications Mac. Et les logiciels de  lecture par synthèse vocale que j'avais sur Windows à savoir zomtext me paraît trop complexée et peu intuitif

En vous remerciant pour vos conseils je vous adresse mes meilleures salutations

mparchet