[gull] [Q] prob. effacement d'object dans django

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Sun Jan 4 19:58:35 CET 2015

Le dimanche 04 janvier 2015 à 19:03 +0100, sneaky56 at gmx.net a écrit :
> salut la foule,
>
> bonne année 2015.
> l'introduction étant faite, j'en viens à mon problème (django 1.7 et
> python3 sous linux, of course). (...)
>
> l'un d'entre vous a-t-il une idée sur le comment du pourquoi? d'autant
> plus que je m'assure de ne pas avoir de foreign key de l'élément que
> j'efface vers d'autres entrées.

Dans des cas comme ça, le mieux est de poser un point d'arrêt (import
pdb; pdb.set_trace()) juste avant le delete() qui pose problème.
Ensuite, tu suis le code pas à pas pour voir ce que fait Django.
Cela t'amènera probablement à Collector.collect et tu verras peut-être
pourquoi Django ajoute la ligne qu'il ne devrait pas dans la liste des
objets à supprimer.

Claude
--
www.2xlibre.net