[gull] Bcfg2 un gestionnaire de configuration valable?

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Thu Jan 22 14:07:12 CET 2015

Bonjour,

Ha le Raspberry Pi, quelle belle invention, mais avec le temps, comment
faire pour déployer et gérer ces petites bestioles quand leurs nombre  dépasse
la dizaine?

J'aimerais m'oriente vers un gestionnaire de configuration et abandonner
ssh et pssh pour les tâches de post installation et maintenance à long
terme.

Mais voilà, je ne me sens pas l'âme d'un master Chef et je n'ai pas de
connaissances en Ruby pour jouer à la poupée.

En cherchant un peu,je suis tombé sur un article parlant de Bcfg2, ça me
semble adapté à mes besoins. Mais avant de foncer, est-ce que quelqu'un de
vous aurait un retour d'expérience à partager?

Amicalement,
  Frédéric