[gull] [gull-annonces] Conférence Everyday Perl6 le 26 mars 2015 à 19:30 à FIXME

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Wed Mar 18 08:59:10 CET 2015

On 18/03/15 08:30, Daniel Cordey wrote:

Hello Daniel,

> On peut savoir pourquoi ?

Parce que le présentateur est un conférencier professionnel (= il gagne
sa vie avec ça) et qu'il ne veut pas prendre le risque que l'existence
de vidéos lui fasse perdre des mandats ("oh, pourquoi l'engager, il
suffit de regarder la vidéo").

Je ne dis pas qu'il a raison (l'ayant vu et engagé plusieurs fois, je
suis convaincu que sa présence vaut la peine, ne serait-ce que pour
l'interaction et ses réponses aux questions, et ne peut pas être
remplacée par une vidéo), et j'ai déjà essayé de le convaincre du
contraire, mais je respecte son choix -- d'autant plus que (1) il
propose les présentations pour la communauté (p.ex. pour le GULL)
gratuitement; (2) tout le code qu'il produit est sous licence libre et
est financé grace à ses engagements de présentateur (je cite: "je donne
tout mon code, il faut que je garde quelque chose pour assurer mes
revenus"). Je sais qu'il a essayé tout plein de modèles d'affaire
différents, mais que pour l'instant c'est celui-ci qui marche pour lui.

Mais je suis certain qu'il serait ravi d'élaborer jeudi si quelqu'un lui
pose la question :-)

Et j'en profite pour mentionner qu'il donne le même jour à Lausanne un
excellent cours sur les "regular expressions", qui n'est pas lié à un
langage particulier mais s'applique à tous les dialectes principaux...
L'annonce a été faite dans la liste gull-commercial, cf

http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull-commercial/2015-March/000109.html

mais cette liste a l'air plus que moribonde, je le note donc rapidement
ici (le prix est de 200.- pour la journée, support de cours de 120 pages
inclus).

Bonne journée,

f.