[gull] Numérisation de CD audio

Samuel Chenal samuel.chenal at mailoo.org
Sun Nov 1 10:12:43 CET 2015

Bonjour,

Le 01. 11. 15 10:02, Yves Martin a écrit :
>    Bonjour,
>
> Dans mon projet de "dématérialisation" de CD audios, je n'ai pas encore
> tout essayé mais les projets KDE (k3b, Dolphin, Amarok) semblent tous
> avoir le même défaut: on ne peut pas éditer/corriger les titres avant
> encodage.

Pour ma part, j'utilise Audex sous KDE, qui permet de modifier les tags
avant l'encodage.

Et personnellement, j'ai opté pour Ogg Vorbis en qualité 9, c'est-à-dire
en 320kbps (bon compromis taille/qualité). Les paramètres d'encodage
peuvent être sauvegardés dans un profil Audex.

Je ne sais pas en revanche s'il se prête bien à de la numérisation en
masse et en parallèle. Ce que j'ai fait, c'est de numériser deux-trois
CD par soir pendant que je fait autre chose.

a+

Samuel