[gull] Numérisation de CD audio

Yann Lehmann aristide at vtxmail.ch
Tue Nov 3 17:49:08 CET 2015

Am 01.11.2015 um 10:02 schrieb Yves Martin:
>    Bonjour,
>
> Dans mon projet de "dématérialisation" de CD audios, je n'ai pas encore
> tout essayé mais les projets KDE (k3b, Dolphin, Amarok) semblent tous
> avoir le même défaut: on ne peut pas éditer/corriger les titres avant
> encodage.
>
> Les outils en ligne de commande ne me rebutent pas, mais c'est vrai que
> mon besoin d'éditer/corriger les entrées nécessite une interface même
> minimaliste pour être efficace.

En ligne de commande et permettant l'édition des tags avant l'encodage,
il y ABCDE. C'est un script qui s'appuie sur différent programmes
(extraction, encodage, etc.).

On peut sauvegarder un ou plusieurs fichiers de configuration suivant le
résultat désiré. On peut par exemple choisir le type de fichier en
sortie (ogg, mp3, etc. et même plusieurs à la fois), de même que la
qualité désirée.

Aucune idée si ABCDE se prête à l'encodage distribué comme "demandé"
dans le premier post, mais une fois qu'on a les bon réglages, il rend
bien service.