[gull] Fwd: Clusis :: Security Operation Center - 24 novembre 2015, Hôtel Mövenpick, Genève

Emmanuelle Germond e-germond at citycable.ch
Thu Nov 5 17:47:55 CET 2015

-------- Message d'origine --------
De : "Enrico Viganò - Clusis" <enrico.vigano at clusis.ch>
Envoyé : 5 novembre 2015 16:31:20 GMT+01:00
À : E Germond <e-germond at citycable.ch>
Objet : Clusis :: Security Operation Center - 24 novembre 2015, Hôtel Mövenpick, Genève

 Security Operation Center - SOC

Conférence le 24 novembre 2015, Hôtel Mövenpick, Route de Pré-Bois 20, 1215 Genève

17h à 19h suivie d’un apéritif réseautage.

Dans le domaine de la sécurité de l’information, chaque année qui passe apporte son lot de sujets à la mode. Au même titre que la threat intelligence et la réponse aux incidents, le SOC, un acronyme de trois lettres pour définir le terme Security Operations Center, est incontestablement l’un des sujets brûlants de cette année 2015.

Qu’ils soient publics ou privés, « managés » ou internes aux entreprises, les SOC fleurissent dans le paysage européen, suisse et même romand depuis quelques années. Pourtant, la mise en place d’un SOC, son exploitation et son retour sur investissement sont loin d’être des choses aisées ni même gagnées par avance. Pour compliquer le tout, il existe une multitude de définitions de ce qu’est, ou devrait être un SOC. Cependant, l’ensemble de la profession s’accorde à dire qu’un SOC doit être avant tout une entité dédiée à la surveillance et à la défense des systèmes d’information de l’entreprise.

Afin de répondre aux questions que tout RSSI pourrait se poser à l’égard des SOC (Ai-je besoin d’un SOC ? Comment devrais-je le mettre en place ? En quoi un SOC m’aiderait-il à lutter contre les menaces ?), cet évènement tentera de couvrir les principaux aspects que représentent l’implémentation d’un SOC, le monitoring et la réponse aux incidents à travers trois présentations dédiées à ces sujets.

PROGRAMME

Ouverture par Christophe Actis

L’implémentation d’un SOC par Juan Ramos - Senior Security Engineer

Le monitoring d’un SOC par Duilio Hochstrasser - Senior Security Consultant, Swisscom

Incident response par Alain Sullam - Responsable Sécurité des SI, Lenz & Staehelin

19h Apéritif-dînatoire.

Nous réjouissons de partager cette conférence avec vous. Avec nos meilleurs messages.

Chrstophe Actis, Enrico Viganò, Président, Brian Henningsen, Ursula Sury, Luca Tenzi, Vice-président-e-s et tout le comité.

Inscriptions sur http://www.clusis.ch/site/20151124-soc/details/80

ou à enrico.vigano at clusis.ch

Nous nous réjouissons de partager cette conférence avec vous. Avec nos meilleurs messages.

Enrico Viganò, Président, Brian Henningsen, Ursula Sury, Luca Tenzi, Vice-président-e-s, et tout le comité.

 Association suisse de la sécurité de l'information

Merci à nos sponsors

Frais d'inscription:inclus dans la cotisation des membres du Clusis. CHF 120.- pour les membres ISSS, Isaca, Swissmedia, GITI, ADI* CHF 150.- pour ceux qui ne sont pas encore membres du Clusis. *membres ADI, prendre contact avec enrico.vigano at clusis.ch

Cliquez ici pour visualiser en ligne

Se désabonner