[gull] openssl maintenir deux certificats CA_Root temporairement

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Tue Nov 10 19:57:29 CET 2015

On Mon, 2015-11-09 at 09:49 +0100, felix wrote:

> Oui, dans Apache-2 tu peux très bien configurer 2 ``virtual hosts'',
> (machine1.modomaine.ici, machine2,.mondomaine.ici) que tu fais pointer
> sur la même IP (machine physique), utilisant chacun sa pair de clef
> ssl.

 Bonsoir,

Pardon mais il me semble que lorsque l'on ouvre un port SSL comme le 443
pour le HTTPS, on ne peut présenter qu'un seul certificat par port
ouvert.

En effet comment Apache pourrait négocier la connexion SSL alors que
l'URL mentionnait le "virtual host" n'a pas encore été transmise.

Pour moi, présenter des certificats différents requièrent d'ouvrir des
ports différents.

Est-ce juste ou ai-je raté quelque chose ?

Bonne soirée
--
Yves Martin