[gull] nombre de combinaisons pour deux mots binaires

amel kapetanovic a.kapetanovic at hispeed.ch
Mon Sep 14 19:52:45 CEST 2015

Le 11. 09. 15 07:34, Yves Martin a écrit :
> Sinon la réponse de Tibor 2^(a+b) est juste, à condition de considérer
> que A x B est différent de B x A.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse ! et désolé de ma réaction tardive.

Ceci dit, je crains de ne m'être pas bien fait comprendre.

Je parle en quelque sorte de tables de vérité (on travail bit par bit),
du genre :

pour une entée a de 4 bits, p.ex. 1 0 0 1
et   une entée b de 3 bits, p.ex. 0 1 0

nous avons par définition

     1 0 0 1
0 | 0 0 0 0
1 | 1 0 0 1
0 | 0 0 0 0

ce qui dans ma question correspond à 1 combinaison.

Question qui est : pour toutes les combinaisons possibles des 2 entrées
(de a et b bits), combien y a-t-il de "sorties" (c'est-à-dire de tables
de vérité) différentes.

En espérant que c'est assez clair.

Bonne soirée et à bientôt j'espère