[gull] Qui possède une Brother MFC9340CDW

Pascal Damien info at familledamien.ch
Fri Sep 25 12:30:42 CEST 2015

Bonjour,

Nous avons plusieurs imprimantes Brothers MFC-9340cdw dans notre fondation.

A force de me voir sous Linux, j'ai quelques personnes qui sont
intéressées par utiliser Linux.

J'ai suivi les tutoriels d'Ubuntu et celui d'Handylinux
(http://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=273) pour l'installation.

J'ai fait l'installation avec le script de Brother et avec les .deb

Si j'essaye de changer les paramètre de l'imprimante, quand je fais
appliquer, cela ne les prends pas.

J'ai chercher dans cups (localhost:631) et et modifiéTwo-Sided: sur
Long-Edge-Binding et mis A4. Du coup c'est bien ces paramètres qui
apparaissent dans les propriétés de l'imprimante.

Mais rien à faire le recto-verso est indisponible.

J'ai aussi une Brother MFC-L2700DW et là je ne rencontre pas de problème.

J'ai écrit à brother, réponse on est pas au courant, cela doit
fonctionner et depuis plus de réponse....

Nous avons essayé de l'installer sur Ubuntu, Mint Cinamon, Debian et
Mageia. Le problème est le même.

Je me demandais si quelqu'un à cette imprimante et s'il peut imprimer en
recto-verso.

j'ai peut être oublié un truc a paramétrer.

Merci d'avance pour votre aide