[gull] Write Amplification on SSD

Arnaud listes.00 at gmail.com
Tue Feb 9 20:29:00 CET 2016

Le 09. 02. 16 18:03, Daniel Cordey a écrit :

> Les disques "pro" ne sont pas du SLC... c'est une arnaque de plus de Samsung. Un disque SLC est 4 à 5 fois plus cher qu'un disque MLC (je ne parle même pas des TLC). Les disque EVO & Pro de Samsung sont des TLC !!!

Les disques samsung 850 pro, contrairement au 840, sont des 3D V-NAND de 2nd génération (garanti 10 ans sur le papier)

C'est une arnaque de plus, possible, mais je doute un peu.
Je verrai dans environ 9 ans (ou moins) avec mon samsung 850 pro 256 GB,  car moi je les aime bien ces samsung 850.

Mais ce ne sont clairement pas de simple TLC NAND ... (il y a quand même 32 couches de puces)
Il faudra un peu de temps et de recul pour voir si cela est aussi prometteur en réel que sur le papier.